La Communauté des Aidants souffle sa première bougie !

28/09/2016

La Communauté des Aidants compte aujourd’hui plus de 8 millions d’aidants familiaux en France. Initiée par Malakoff Médéric, cette communauté est un véritable espace d’entraide, d’échanges et de partages où l’esprit participatif donne la parole aux aidants : ils peuvent évoquer leur vie au quotidien, réussites et difficultés, et partager leurs astuces.

Suite à une première opération réussie (Le Grand Quiz des Aidants), Malakoff Médéric fait une fois de plus appel à Me Viral pour développer une application à l’occasion du premier anniversaire de la Communauté des Aidants. Ludique, l’application propose à la communauté de retrouver les grands moments de l’année.

 

L’enjeu de cette opération est multiple : croissance et engagement communautaire, génération de trafic vers le site des aidants, développement de la notoriété en sensibilisant les internautes au quotidien des aidants.

 

Home de l’application

 

Du 19 juin au 19 juillet 2016, les internautes ont eu la possibilité de participer au Grand Quiz des Aidants – 1 an ensemble ça se fête ! En répondant à un panel de questions aléatoires pour ainsi se qualifier au tirage au sort final. Chaque bonne réponse apportait 200 points au score et les mauvaises en faisaient perdre 100. Après avoir renseigné leurs informations personnelles, les participants répondaient à 10 questions orientées vers les grands moments de l’année en lien avec le quotidien des aidants familiaux.  Certaines de ces questions possédaient un indice à rechercher sur l’une des pages du site des aidants.

 

Mécanique de l’application

 

Avec une tablette Samsung et 3 box cadeau sur le thème du massage et de la détente, le participant était invité à parrainer des amis pour augmenter ses chances de gagner ou simplement retenter sa chance en répondant de nouveaux à 10 nouvelles questions. Un tirage au sort a été organisé parmi les meilleurs scores obtenus par les participants afin de déterminer les gagnants qui ont été avertis de leurs gains par mail ainsi que sur la timeline de la page de la Communauté des Aidants.

 

Les lots à gagner

Cette application était également disponible sur mobile, avec une version plus light et ergonomique pour une utilisation plus simple sur smartphones et tablettes.

 

Home de l’application mobile

 

En parallèle, une campagne média Facebook soutenait l’opération auprès des fans et amis des fans de certaines pages, en plus d'un ciblage effectué par centres d'intérêts.

 

Source MakeMeStats

  

Avec plus de 4000 participants, cette opération a remporté en franc-succès et a permis à la page de la Communauté des Aidants de franchir la barre des 21 000 fans.

Rejoignez-nous sur Twitter @Make_Me_Viral ! 

 


RESTEZ EN CONTACT AVEC NOUS SUR

16 Rue Saint Marc
75002 Paris.

Richelieu Drouot / Gd Boulevard

Richelieu Drouot / Gd Boulevard

Bourse

Vous pouvez aussi nous envoyer un message, nous vous répondrons dans les plus brefs délais...

Nom :
Prénom :
Email:
Téléphone:
Entreprise:
Message: