Découvrez Lorenzo de Paris grâce « Social Design » !

01/02/2013

Lorenzo de Paris est un webzine masculin fondé par Laurent Rojot, personnage reconnu de la presse mode et Internet. Ce webzine est dédié aux hommes de 25 à 45 ans, curieux et exigeants.

Le site Internet de Lorenzo de Paris est donc essentiellement constitué d’articles sur les diverses tendances à la mode, d’interview, de trucs et astuces en tout genre pour ces hommes exigeants. Comme tout webzine, la communauté de lecteur est donc essentiellement basée sur la notion de partage et d’interactions.

Dans cette logique, Lorenzo de Paris a donc fait appel à Make Me Viral pour implémenter l’Open Graph Protocol sur son site et le rendre ainsi « Social by Design ».

 

 Intégration des modules social de partage

Lorenzo de Paris propose à ses lecteurs de découvrir, lire et partager avec leurs amis, les derniers articles du site.

Grâce à une intégration profonde du nouvel Open Graph Facebook, en cliquant simplement sur « j’aime » l’utilisateur partage l’article sur son mur avec une photo adaptée et un résumé.

Un point positif pour la viralisation du contenu du site Lorenzo de Paris en jouant sur le levier de la recommandation sociale pour amener les amis des utilisateurs à consulter les contenus produits par Lorenzo de Paris.

L’action est également diffusée sur le fil d’actualité et dans le ticker des amis de la personne ayant aimé.

Répercussion dans le fil d’actualité des amis de la personne ayant aimé le contenu:

Répercussion dans le ticker des amis de la personne ayant aimé le contenu:

Intégration du module social de commentaire facebook

Une boîte de commentaire facebook est également présente sous tous les articles permettant d’augmenter les interactions entre les membres et d’informer votre réseau de vos commentaires sur tel article.

Comme pour le bouton « j’aime », les commentaires se répercutent sur la timeline de l’utilisateur, le fil d’actualité de ses amis et le ticker.

La boîte de commentaire permet à l’équipe Lorenzo de Paris une modération complète des commentaires postés ses articles.

En intégrant toutes ces fonctionnalités de la plateforme Facebook, Make Me Viral a permis à Lorenzo de Paris de rendre son site « Social by design » pour le plus grand plaisir de ces lecteurs.

Pour tester le site, rendez-vous sur: http://www.lorenzodeparis.com/


RESTEZ EN CONTACT AVEC NOUS SUR

16 Rue Saint Marc
75002 Paris.

Richelieu Drouot / Gd Boulevard

Richelieu Drouot / Gd Boulevard

Bourse

Vous pouvez aussi nous envoyer un message, nous vous répondrons dans les plus brefs délais...

Nom :
Prénom :
Email:
Téléphone:
Entreprise:
Message: