Créer un groupe gratuit sur Facebook : mode d'emploi

01/02/2013

 

Facebook propose une multitude d’outils gratuits dont fait partie la création d’un groupe facebook. Simple à créer et à utiliser, cet outil est un réel « must have » sur facebook.

Make Me Viral vous propose aujourd’hui de découvrir ou redécouvrir les avantages d’un groupe facebook et la facilité de création d’un espace personnalisé de discussion.

 

Il existe trois types de groupes :

-       Le Secret : seuls les membres peuvent voir le groupe et ce que les membres y publient. Il est très utile pour les groupes de professionnels. L’administrateur peut choisir lui-même qui peut rejoindre ce groupe et ce dernier restera invisible pour tous les autres utilisateurs.

-       Le Fermé : n’importe qui peut voir le groupe mais seuls ses membres peuvent voir les publications. Pratique pour les groupes d’intérêts communs, il permet aux utilisateurs de voir que ce groupe existe ainsi qu’à demander à le rejoindre et l’administrateur peut choisir qui peut rejoindre ce groupe. Pas besoin d’avoir les contacts dans votre liste d’amis, n’importe quel utilisateur peut demander à le rejoindre.

-       Le groupe « ouvert » ou « public » : n’importe qui peut voir le groupe et ce que ses membres publient. Ce groupe est très utile pour les débats de toutes sortes et s’adresse tout particulièrement au grand public.

 

Voici une petite procédure simple pour créer le vôtre et le personnaliser.

Première étape, rendez-vous sur l’url suivante : http://www.facebook.com/groups

Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur « Créer un groupe »

Ensuite, une pop-up vous invitera à paramétrer le nom de votre groupe, son sujet, son ouverture et les membres qui le composeront :

Pour faciliter la compréhension du thème et son identification, facebook vous propose de rattacher votre groupe à un certain nombre d’icônes représentant différents thèmes :

Puis, vous n’avez plus qu’à saisir les noms de vos contacts et ils s’ajouteront dans la liste des membres :Attention, vous ne pouvez pas inviter des personnes qui ne sont pas dans votre liste d’amis.

Enfin, il ne vous reste plus qu’à paramétrer le degré d’ouverture de votre groupe. Une fois cette étape validée, votre groupe est enfin créé :

Vous pouvez maintenant :

-       Créer des documents partagés

-       Organiser des évènements entre les membres de votre groupe

-       Discuter avec le groupe

-       Créer des albums photos exclusifs au groupe

Dernière étape indispensable, n’oubliez pas de personnaliser la photo de votre groupe, tout simplement en cliquant sur l’image à côté du nom de votre groupe et en sélectionnant dans la pop-up qui s’ouvrira l’image que vous souhaitez définir comme image de groupe.

N’oubliez pas de mettre un petit message de bienvenue à vos membres afin de rappeler le sujet du groupe et qui y participe.

Make Me Viral vous souhaite une bonne découverte et n’oubliez pas de venir poser vos questions sur notre page facebook: https://www.facebook.com/Make.me.viral


RESTEZ EN CONTACT AVEC NOUS SUR

16 Rue Saint Marc
75002 Paris.

Richelieu Drouot / Gd Boulevard

Richelieu Drouot / Gd Boulevard

Bourse

Vous pouvez aussi nous envoyer un message, nous vous répondrons dans les plus brefs délais...

Nom :
Prénom :
Email:
Téléphone:
Entreprise:
Message: