Make Me Viral sera au F8, la conférence annuelle de Facebook

01/02/2013

 

Ce soir se tient le F8, à San Francisco, prononcé « Fate » (NDLR : destinée en anglais). Un évènement est prévu à Paris pour que les agences françaises puissent interagir directement en visio. Cette conférence, dédiée aux développeurs, permettra d’échanger directement avec les ingénieurs de Palo Alto. Les équipes de Facebook y présenteront les nouveaux services et fonctionnalités de la plateforme. L’auditoire sera invité à partager son expérience dans le but d’exploiter au mieux ces nouveautés et de favoriser l’expérience pour les utilisateurs.

Ce F8 2011 a une saveur toute particulière puisque l’arrivée de Google+ a favorisé de nombreuses évolutions. Des rumeurs se sont propagées ces dernières semaines en raison du grand nombre d’annonces attendu de la part de Facebook. Parmi elles, on retrouve le renouvellement du fil d’actualité ou encore l’arrivée d’un service de musique en streaming.

Le renouvellement du fil d’actualité

Les premières évolutions ont fait leurs apparitions sur les profils utilisateurs comme la gestion des contacts avec les «Smart friend lists» ou encore la possibilité de s’abonner à des profils d’utilisateurs et de recevoir leurs news publiques sans être amis avec eux.

Vient d’apparaître également la lecture des statuts et du fil d’actualité avec le Ticker. La possibilité est donnée à l’utilisateur de choisir les news qu’il veut voir apparaître dans son fil d’actualité.

Le design du fil d’actualité va donc être modifié pour intégrer toutes ces nouveautés.

L’apparition d’une plateforme musicale en streaming

La musique sur Facebook sera au cœur de cette conférence, notamment avec la présence sur scène de Daniel Ek, le PDG de spotify dans le cadre d’un débat sur le futur de la musique numérique. Ce point vient conforter les rumeurs persistantes de ces dernières semaines selon lesquelles un probable partenariat entre Spotify et Facebook serait envisageable autour d’une plateforme musicale en streaming. La grande surprise pourrait venir de l’annonce d’une offre comparable mais pour la vidéo.

Les autres débats

Outre ces annonces, de nombreux débats sont prévus sur des problématiques comme le futur des applications sociales pour mobiles ou le développement du jeu sur les réseaux sociaux.

Les utilisateurs ont également reçu, très récemment, un mail les informant qu’ils recevraient désormais moins d’e-mails de « notification », ces dernières étant regroupées dans des messages récapitulatifs. Les abonnés pourront se désabonner et reprendre l’ancien système.

L’apparition des premières nouveautés sur nos profils et l’hypothétique offre musicale sur les réseaux sociaux nous laisse entrevoir un futur radieux pour la plateforme. Facebook pourrait alors se vanter de devenir la première plateforme multimédia au monde.

 

Facebook entend donc une fois de plus prouver son dynamisme pour maintenir son hégémonie (plus de 750 millions de membres). Bien entendu, les équipes Make Me Viral seront présentes à cet évènement afin de mieux répondre aux attentes de nos clients grâce aux innovations de la plateforme.

Vous pourrez donc suivre en temps réel, dès ce soir, la conférence via notre compte Twitter :  @makemeviralSMO

Vous pourrez retrouver, dès demain, un rapport complet du F8 de nos équipes sur ce blog.

 

Plus d’informations sur le F8 : http://f8.facebook.com/

http://www.facebook.com/f8

http://www.facebook.com/f8?sk=app_283743208319386


RESTEZ EN CONTACT AVEC NOUS SUR

16 Rue Saint Marc
75002 Paris.

Richelieu Drouot / Gd Boulevard

Richelieu Drouot / Gd Boulevard

Bourse

Vous pouvez aussi nous envoyer un message, nous vous répondrons dans les plus brefs délais...

Nom :
Prénom :
Email:
Téléphone:
Entreprise:
Message: