Facebook sans dessus-dessous pour Noël !

11/12/2012

Dessus-Dessous.fr est aujourd'hui LE site de référence en France - et séduit de plus en plus à l’étranger - en terme de lingerie fine.

Sur ce site e-commerce lancé en 2000, vous pouvez retrouver les plus grandes marques de lingerie de luxe : Aubade, Lise Charmel, Lejaby, Triumph, Chantelle, Empreinte, Antigel, Antinea, Prima Donna, etc.
Afin de préparer le terrain en cette période de fin d'année et d'être top-of-mind dans l'esprit des consommateurs pour les cadeaux de Noël, le site Internet Dessus-Dessous.fr a fait appel à Make Me Viral pour mettre en place une opération Facebook avec plusieurs objectifs complémentaires :

  • Augmentation qualifiée du socle communautaire
  • Mise en avant de parures de marques partenaires
  • Animation de la communauté Facebook
  • Génération de trafic de la plateforme sociale vers le site marchand

Make Me Viral a créé une application ludique et virale sous forme d'un jeu-concours tirage au sort permettant à 6 membres de la communauté Facebook de gagner une parure de leur choix parmi 2 marques proposées : Prima Donna et Marie Jo. Après avoir cliqué sur le bouton "j'aime" de la fanpage Facebook Dessus-Dessous.fr, l'utilisateur participe alors au tirage au sort de la marque en validant le formulaire pré-rempli. Il a alors la possibilité de multiplier ses chances d'être tiré au sort en viralisant l'application via l'invitation de ses amis Facebook ou la publication de sa participation sur son mur Facebook. De plus, il peut marquer sa préférence pour les parures mises en avant en likant celle de son choix. Il a également la possibilité de se rendre directement sur le site www.dessus-dessous.fr en cliquant sur la bannière gif animé présente en haut de l'application ou via le lien URL en bas de cette même appli. Enfin, outre les relais interne de communication, l'opération bénéficie d'un rayonnement supplémentaire sur la plateforme sociale au travers d'une campagne media Facebook Ads ciblant :

  • les fans de la page Facebook,
  • les ami(e)s des fans,
  • les personnes segmentées selon un ciblage précis sur leurs intérêts et connexions.

[ manque quelques stats] La fan page Facebook, créée le 20 avril 2010, compte aujourd'hui presque 25 000 fans ; dont 12 000 nouveaux membre de la communauté depuis le lancement de l'opération "Grand Jeu Lingerie de Noël" le 3 décembre 2012.


RESTEZ EN CONTACT AVEC NOUS SUR

16 Rue Saint Marc
75002 Paris.

Richelieu Drouot / Gd Boulevard

Richelieu Drouot / Gd Boulevard

Bourse

Vous pouvez aussi nous envoyer un message, nous vous répondrons dans les plus brefs délais...

Nom :
Prénom :
Email:
Téléphone:
Entreprise:
Message: