Recrutement 2.0 : Citadium utilise Facebook pour recruter son CM

07/08/2012

Depuis 10 ans, Citadium est le plus grand concept store parisien avec ses 6 000m² dédié à la culture urbaine. Avec le lancement imminent de son prochain e-Shop, Citadium recherche son futur Community Manager et souhaite le recruter parmi la communauté de sa fanpage Facebook qui compte plus de 67 500 fans.

Make Me Viral a mis en place une application sur la page Facebook de Citadium afin de pré-sélectionner les candidats au poste de Community Manager parmi les fans de la page Facebook du magasin. Pour ce faire, Make Me Viral a créé un quiz à paliers sur mesure en 3 étapes successives. Afin d'accéder au dit quiz, l'utilisateur doit être ou devenir fan de la page Facebook Citadium.  L'application se compose de 3 paliers successifs chacun comportant une consigne spécifique.

page fan

Chacune des 2 premières étapes est composée de 15 questions avec pour l'utilisateur l'obligation d'obtenir au moins 10 bonnes réponses pour atteindre l'étape suivante.  L'étape 3 quant à elle consiste à rédiger une réponse à un cas pratique concret sur le métier de community manager en entreprise.
étape3
Après avoir consulté la fiche du poste à pourvoir, le candidat répond aux 3 étapes successivement et peut, s'il le souhaite, partager cette offre d'emploi aux personnes de son entourage (ses amis Facebook) susceptibles d'être intéressés par le poste. Avant de pouvoir commencer le quiz, l'utilisateur doit valider un formulaire pré-rempli, ceci permettant au service Ressources Humaines de Citadium d'affiner le profil des candidats au poste.
fiche de poste
Make Me Viral est fière de cette initiative RH 2.0 portée sur le recrutement direct via les réseaux sociaux, qui plus est avec un client historique comme Citadium.

RESTEZ EN CONTACT AVEC NOUS SUR

16 Rue Saint Marc
75002 Paris.

Richelieu Drouot / Gd Boulevard

Richelieu Drouot / Gd Boulevard

Bourse

Vous pouvez aussi nous envoyer un message, nous vous répondrons dans les plus brefs délais...

Nom :
Prénom :
Email:
Téléphone:
Entreprise:
Message: