Réalisez une bande-annonce de festival avec FNAC Spectacles

21/06/2012

FNAC Spectacles, la page dédiée de la FNAC pour la billetterie, a décidé de faire appel à la créativité de ses fans pour promouvoir les festivals de cet été 2012. Make Me Viral après avoir conceptualisé l' application " Gagne tes places" pour développer la communauté facebook, réalise maintenant une application unique pour engager la communauté de FNAC Spectacles autour des festivals.

Make Me Viral a créé une application permettant aux membres de la communauté FNAC Spectacles de venir poster une bande-annonce pour leur festival préféré. Cinq festivals sont représentés dans ce concours et pour chacun des festivals, l'utilisateur qui obtiendra le plus de votes sur sa vidéo remportera un pass VIP pour y assister! Une seule condition pour visionner les bandes-annonces des utilisateurs, devenir membre de la communauté FNAC Spectacles en cliquant sur "j'aime la page". 

Une fois devenu membre de la communauté, le participant peut découvrir les bandes-annonces des autres participants et voter pour elles, déposer sa propre bande-annonce ou bien découvrir les règles du jeu.

Le classement permet à l'utilisateur de découvrir les bandes-annonces postées par les autres participants. Il lui est possible de regarder le classement général ou le classement par festival et de trier les participations par nombre de vues, nombre de commentaires, date de publication ou bien par note.

Les fiches de participants permettent de découvrir le profil du réalisateur de la bande-annonce, de visionner la vidéo, de la noter, de la partager ou de la commenter. Les notes sont déterminées par un nombre d'étoile - entre 1 et 5 - que le votant souhaite apporter à la bande-annonce. Le principe même du jeu réside dans le fait que les votants peuvent venir à tout instant changer la note qu'ils ont pu donner à une vidéo si une autre les a plus convaincus. Il s'agit donc pour le participant de créer un lien avec ses votants via les commentaires.

Un rappel des règles du jeu a été ajouté dans un onglet dans l'application spécialement dédié.

Quand un utilisateur dépose sa candidature, il a trois options pour charger une vidéo: depuis son poste de travail, depuis une URL Youtube ou bien depuis les vidéos de ses albums facebook.

Chaque candidature déposée fait l'objet d'une modération de la part de FNAC spectacles. Grâce à un back-office, les équipes de la FNAC peuvent découvrir les vidéos, les accepter et les refuser en leur envoyant un mail.

Le concours dure jusqu'au 5 juillet mais selon les festivals, les votes seront arrêtés avant pour certains d'entre eux. Grâce à ce concept innovant, l’agence Make Me Viral et FNAC Spectacles proposent une application permettant aux participants de démontrer leur créativité. Cette application de co-création permettra à la FNAC d'animer sa page facebook avec de nouveaux contenus.


RESTEZ EN CONTACT AVEC NOUS SUR

16 Rue Saint Marc
75002 Paris.

Richelieu Drouot / Gd Boulevard

Richelieu Drouot / Gd Boulevard

Bourse

Vous pouvez aussi nous envoyer un message, nous vous répondrons dans les plus brefs délais...

Nom :
Prénom :
Email:
Téléphone:
Entreprise:
Message: