Nom de code : POTY - Projet of the year pour 3DS Education

17/05/2012

Dassault Systèmes, leader sur le marché de la 3D, permet aux entreprises de concevoir, simuler, partager, maintenir et expérimenter leurs produits grâce à ses solutions 3D. Pour promouvoir son concours de réalisations 3D, 3DS Education a souhaité organiser une opération sur sa page Facebook parallèlement à celle organisée sur son site http://academy.3ds.com/.

Make Me Viral a mis en place une application permettant un relais des projets publiés sur le site offrant la possibilité à la communauté Facebook de venir voter pour ces projets directement sur la page. Deux projets seront élu à la fin du concours: un par le jury 3DS Education et la communauté facebook qui élira un deuxième candidat par le nombre de vote qu'elle aura offert au meilleur projet.

Un accueil fan/non fan de convertir l'utilisateur en membre de la communauté 3DS Education pour pouvoir voter pour un projet. Les candidats qui souhaitent soumettre un projet doivent l'inscrire dans le Project Showroom sur le site 3DS Academy. Cela permet un recrutement de nouveaux membres sur le site 3DS Academy.  

Chaque candidat ayant soumis un projet sur le site voit automatiquement son projet converti dans l'application facebook reprenant: le titre de son projet, la description du projet, une ou plusieurs images de la réalisation 3D, une vidéo et d'autres documents explicatifs comme un pdf.

Afin de mettre en valeur les réalisations 3D, les miniatures des images du projet s'ouvrent dans une lightbox utilisant la largeur de l'application. 

Un classement par date de publication ou par nombre de vote permet aux participants de venir découvrir les différents projets et d'y apporter leur vote s'ils le désirent. Un seul vote par participant par projet est autorisé. Les votants peuvent eux-aussi partager les projets à leur réseau pour les faire découvrir et mobiliser leur entourage. 

Chaque participant qu'il soit votant ou porteur d'un projet a la possibilité de le partager à son réseau. Les boutons de partages favorisent la viralité du dispositif et les participants au concours auront tendance à dire à leurs amis de voter pour eux ; ce qui permet à l'entreprise de gagner en visibilité, faire découvrir leurs solutions logicielles et leurs possibilité et, éventuellement, conquérir de nouveaux membres. Une trentaine de projets ont déjà été enregistré sur la page applicative Facebook 3DS Academy. Un bel engouement pour cette opération qui se déroule jusqu’au 31 mai 2012. Make Me Viral permet à Dassault Systèmesde réaliser ses 3 principaux objectifs :

  • Mettre en valeur et récompenser les projets académiques les plus aboutis utilisant les solutions 3D
  • Promouvoir le site 3DS Academy
  • Séduire les étudiants à travers le site communautaire 3DS Academy et sa page Facebook.

RESTEZ EN CONTACT AVEC NOUS SUR

16 Rue Saint Marc
75002 Paris.

Richelieu Drouot / Gd Boulevard

Richelieu Drouot / Gd Boulevard

Bourse

Vous pouvez aussi nous envoyer un message, nous vous répondrons dans les plus brefs délais...

Nom :
Prénom :
Email:
Téléphone:
Entreprise:
Message: