Concours d'anecdotes décalées sur facebook

19/03/2012

 

La marque NICKEL, qui fait partie du groupe Interparfums, propose des produits de beauté pour Homme avec la conviction que « la beauté peut aussi être une affaire d’hommes ». Aujourd'hui, NICKEL est un acteur majeur des produits cosmétiques pour Hommes.

Afin de promouvoir le lancement de son nouveau produit : Electro Shock, la marque NICKEL a souhaité mettre en place une opération à destination de sa communauté Facebook et, par la même occasion, accroître son socle communautaire sur le réseau social. Make Me Viral a proposé à NICKEL d'organiser un concours d'anecdotes sur sa page facebook pour rester dans l'esprit décalé de la marque et de ses produits!

Le concept de cette opération virale est très simple: permettre aux fans de la page NICKEL de partager leurs anecdotes avec le reste de la communauté. Pour participer l'utilisateur doit d'abord devenir fan de la page NICKEL.

Une fois que l'utilisateur est devenu fan, il peut participer à l'opération en postant sa propre anecdote ou bien choisir de voter pour les anecdotes postées par les autres membres de la communauté NICKEL.

Dans le cas où l'utilisateur choisi de poster son anecdote, il est amené à compléter un formulaire rapide où ses données sont pré-remplies grâce aux données remontées suite à l'acceptation des demandes de permission facebook. Dans ce cas, sont uniquement demandées les permissions en rapport avec l'expérience utilisateur proposée par ce jeu, à savoir: nom, prénom et mail. L'utilisateur peut rectifier ses données s'il le souhaite.

Une fois le formulaire de ses données personnelles validé, le participant peut rédiger son anecdote. Afin de rendre l'application encore plus virale, Make Me Viral a opté pour rédaction des anecdotes sous forme d' anecdotes "VDM" (ndlr: http://www.viedemerde.fr/, célèbre site qui recense les anecdotes de la vie de tous les jours), tout en personnalisant la chute avec les produits NICKEL. Ainsi l'utilisateur peut choisir parmi 3 chutes nommées par les célèbres produits NICKEL: bonne gueule, lendemain de fête ou Electro Shock.

Une fois l'anecdote validée par les équipes NICKEL, cette dernière est soumise au vote de la communauté NICKEL. Les anecdotes sont recensées dans le classement de l’application Nickel Anecdotes. L’utilisateur a la possibilité de trier les anecdotes par les plus récentes, les plus vues ou bien les soutenues.

L'utilisateur à la possibilité de consulter les anecdotes sans forcément devoir en posté une. Il peut également voter pour ses anecdotes favorites et les partager via les boutons de partage Facebook : publication sur le mur et d'invitation d'amis.

Le gagnant sera déterminé par le nombre de votes qu'il aura reçu sur son anecdote et se verra remettre 1 an de soins NICKEL. Une campagne Facebook Ads accompagne l'opération. Avec son nouveau produit Electro Shock adapté aux soins pour Hommes, la cible de la campagne mise en place pour soutenir l’opération était toute trouvée ! Make Me Viral a mis en place, pour NICKEL, un relai de promotion en cinq pointsvisant:

  • les fans de la page,
  • les non-fans de la marque,
  • les amis des fans,
  • les actualités de page
  • et l'application en elle-même.

La campagne cible également les femmes qui souhaitent prendre soin de leurs hommes, maris, petits copains, etc. Encore une fois, Make Me Viral est fier de proposer cette opérations virale vivante et décalée pour son partenaire NICKEL !


RESTEZ EN CONTACT AVEC NOUS SUR

16 Rue Saint Marc
75002 Paris.

Richelieu Drouot / Gd Boulevard

Richelieu Drouot / Gd Boulevard

Bourse

Vous pouvez aussi nous envoyer un message, nous vous répondrons dans les plus brefs délais...

Nom :
Prénom :
Email:
Téléphone:
Entreprise:
Message: