Une opération Nickel sur Facebook !

16/02/2012

La marque NICKEL, appartenant au groupe Interparfums, a été créé en 1996 sur une idée simple : « la beauté peut aussi être une affaire d’hommes ». Depuis, NICKEL est devenu un acteur incontournable de la cosmétique masculine.

La marque a souhaité souhaite mettre en place une opération sur Facebook afin d’accompagner le lancement de sa nouvelle gamme de produits : le fameux « lendemain de fête », véritable anti-gueule de bois, produit culte de tous les fêtards. NICKEL a souhaité mettre en place un moyen original et sympathique pour promouvoir cette gamme auprès de son public cible et plus précisément : l’Homme moderne.

Make Me Viral a ainsi mis en place une opération virale permettant à la page Facebook NICKEL d'obtenir des fans qualifiés tout en misant sur la convivialité.

Pour ce faire, l'utilisateur doit cliquer sur le bouton« j’aime » de la page Facebook NICKEL afin d'accéder à l’application. Après avoir renseigné ses informations personnelles, il peut télécharger une photo de lui représentant sa plus belle tête de lendemain de fête et la publier dans la galerie de l’application Facebook. Sa photo est alors soumise au vote de la communauté NICKEL ; ce qui pousse le participant à mobiliser son réseau pour obtenir le plus de soutiens possibles et multiplier les chances de gagner.

La dotation est alors fonction de la communauté de la marque car elle permet à la personne récoltant le plus grand nombre de votes sur sa photo de remporter un an de soins pour homme dans la gamme de produits « lendemain de fête ».

Avec une gamme de produits adaptée aux soins masculins, cette opération vise une population d’hommes soucieux de leurs apparences ou intéressés par les produits cosmétiques. Ces individus constituent d’ailleurs la cible prioritaire de la campagne publicité Facebook Ads qui accompagne l’opération.

 

Les lendemains de soirée sont souvent difficiles pour soi mais très marrant pour les autres. Immortaliser ces instants peut permettre de bonnes rigolades quelques temps après. Avec ce concours photo, la marque NICKEL prend le parti de partager des moments drôles avec sa communauté tout en présentant sa nouvelle gamme de produits. Make Me Viral est ravi de proposer des opérations participatives innovantes pour une marque comme NICKEL n'ayant qu'un seul mot d'ordre: promouvoir des produits de qualité de façon "décalée" !


RESTEZ EN CONTACT AVEC NOUS SUR

16 Rue Saint Marc
75002 Paris.

Richelieu Drouot / Gd Boulevard

Richelieu Drouot / Gd Boulevard

Bourse

Vous pouvez aussi nous envoyer un message, nous vous répondrons dans les plus brefs délais...

Nom :
Prénom :
Email:
Téléphone:
Entreprise:
Message: