Les supporters handisport donnent de leur voix !

27/05/2013

Le groupe Malakoff Médéric a créé avec la Fédération Française Handisport, le Club des supporters Handisport,  une organisation à but non lucratif qui soutient le handicap sportif et encourage les sportifs handicapés.
Par ailleurs, Malakoff Médéric est partenaire depuis 2010 de l’association Handi Equi’Compet qui œuvre pour permettre aux personnes en situation de handicap de pratiquer l’équitation en loisir ou en compétition.
timeline malakoff médéric
Développé par Make Me Viral, le concept de l’application « Hymne des supporters » permet aux personnes qui souhaitent proposer leur hymne du club de partager leurs créations musicales avec le reste de la communauté Facebook.

Pour participer, l’utilisateur doit se rendre sur l’application « Hymne des supporters » et devenir fan de la page Facebook en cliquant sur « j’aime » si ce n’est pas déjà le cas.
Après avoir complété un formulaire pré-rempli et saisi les paroles de son hymne, l’utilisateur valide sa participation en la soumettant à modération.


Cette application participative a pour objectif de fédérer la communauté existante du Club des supporters Handisport, mais aussi d’impliquer l’utilisateur autour d’un projet qui crée proximité et échange. Les participants viennent dans une optique de partage, de soutien à la cause et d’investissement personnel ; un excellent moyen d’animer la communauté du club des supporters handisport.

L’effet viral de l’opération provient du fait  que l’on puisse inviter ses amis à consulter son hymne, mais aussi partager ses paroles sur son mur ou celui de ses amis pour faire croître ses chances de remporter le jeu-concours.
L’utilisateur pourra également voter pour les hymnes qu’il apprécie, et suivre l’évolution des votes dans le classement de l’application.

Par ailleurs, seront finalistes les 10 hymnes qui auront comptabilisé le plus de votes.
Ils remporteront un séjour à Lyon à l’occasion du championnat du monde d’athlétisme IPC. Les mots d’ordre sont « enthousiasme » et « originalité ».

Un jury sera chargé de sélectionner parmi les  10 finalistes, l’hymne gagnant. Ce dernier verra ses paroles devenir l’hymne officiel du club des supporters Handisport, et pourra assister à l’enregistrement de son hymne par les artistes Zaho, Soprano, Lorie et Vadel.

L'agence Make Me Viral est fière de présenter cette opération réalisée avec le Club des supporters Handisport. Déjà presque une centaines d’hymnes à découvrir depuis son lancement le 27 Mai 2013 ! Venez vous aussi partager vos plus belles créations autour des valeurs du sport, de la solidarité, de l’esprit d’équipe.

 

Découvrez l'article de presse sur cette très belle opération ici : http://www.malakoffmederic.com/groupe/media/presse-actualites/hymne-du-Club-des-Supporters-Handisport.htm


RESTEZ EN CONTACT AVEC NOUS SUR

16 Rue Saint Marc
75002 Paris.

Richelieu Drouot / Gd Boulevard

Richelieu Drouot / Gd Boulevard

Bourse

Vous pouvez aussi nous envoyer un message, nous vous répondrons dans les plus brefs délais...

Nom :
Prénom :
Email:
Téléphone:
Entreprise:
Message: