Régime Dukan lance la Konjac Mania !

12/05/2013

A l’occasion de l’organisation de la Konjac Mania par Régime Dukan, le 1er site de coaching minceur personnalisé a sollicité Make Me Viral pour relayer cette opération auprès de sa communauté Facebook.
régime dukan konjac mania
Le site web de la méthode Dukan, fruit de 40 ans d’expérience, propose un suivi personnalisé et interactif assorti à des recettes et produits Dukan. Or en Mai et Juin, la marque Dukan souhaite mettre en lumière l’aliment minceur qu’est le Konjac.
Reconnu pour ses propriétés qui permettent de contribuer à la perte de poids ainsi qu’à la réduction du taux de cholestérol, il est très utilisé dans le cadre des régimes, en particulier en substitut des féculents.

L’application participative et collaborative proposée par Make Me Viral cible la communauté Facebook Dukan et les consommateurs de Konjac. L’objectif étant la promotion du concours et de l’ingrédient lui-même, il n’est pas nécessaire de devenir fan de la page Facebook pour participer à l’opération.
Néanmoins, l’application a un caractère viral très fort puisqu’après avoir créé et déposé sa recette, le participant sollicite ses amis pour obtenir des votes.


Les participants tentent ainsi de faire partie des 5 finalistes retenus pour la grande soirée Dukachef qui mettra en jeu 10 000€ pour le vainqueur final.

La mécanique de l’application est simple : dès l’arrivée sur la page d’accueil, elle permet d’accéder au classement ou de proposer une recette. Lorsqu’une recette est déposée par un utilisateur, elle est modérée a priori par l’équipe Dukan : il est alors possible de voter pour cette recette, de l’envoyer à ses amis ou de la partager sur son mur et sur Twitter. En ce qui concerne l’onglet classement, il offre par ailleurs plusieurs options de tri : par recettes les plus vues, les plus récentes, ou les plus commentées.

De plus, l'application a deux spécificités. D'une part, elle s'appuie sur l'application Facebook « Vos recettes Dukan » déjà mise en place par Make Me Viral  D'autre part, elle est reliée à un site dédié à l'opération Dukan : intégrée au site Dukan Konjac Mania, elle permet aux utilisateurs non inscrits sur Facebook de participer tout de même au concours.


Ce dispositif permet ainsi d’accroître l’accessibilité et la viralité de cette opération. Il est complété par une campagne media Facebook Ads ciblant les différentes communautés Dukaniennes, les amateurs de recettes et de cuisine ainsi que les fans de Konjac.
L’application mise en place par Make Me Viral pour Régime Dukan promet de belles recettes à déguster sans modération !


RESTEZ EN CONTACT AVEC NOUS SUR

16 Rue Saint Marc
75002 Paris.

Richelieu Drouot / Gd Boulevard

Richelieu Drouot / Gd Boulevard

Bourse

Vous pouvez aussi nous envoyer un message, nous vous répondrons dans les plus brefs délais...

Nom :
Prénom :
Email:
Téléphone:
Entreprise:
Message: