Mettez du # sur votre Facebook !

13/06/2013

Une récente étude (mars 2013) sur les hashtags Twitter prouve que "seulement un peu plus de la moitié des utilisateurs se sert de ces balises régulièrement (58%) et qu’elles sont principalement utilisées pour communiquer des idées personnelles (41%)" plus que des thématiques professionnelles.

Peu importe, le géant américain Facebook reprend, sur sa plateforme au milliard d'utilisateurs, le concept popularisé par son concurrent Twitter.

Le hashtag, ou "mot-dièse" en français, permettra de référencer vos messages et publications en thématiques par des mots-clés précédés du #.
Par exemple, si vous partagez et publiez un contenu autour du Social Media, il vous suffit de rédiger #SocialMedia pour que votre contenu soit lié à ce sujet et consultable sur des pages hashtags qui regrouperont toutes les mentions identiques aux vôtres.

Après le Graph Search lancé il y a quelques mois, l'entreprise de Palo Alto met un deuxième pied dans le référencement de contenus et nargue encore un peu plus son ennemi Google.

Autre force du réseau social de Mark Z., les #-tags issus d'Instagram seront cliquables et corrélés à ceux de Facebook... Une machine de guerre pour le SEO et le SMO en somme !


RESTEZ EN CONTACT AVEC NOUS SUR

16 Rue Saint Marc
75002 Paris.

Richelieu Drouot / Gd Boulevard

Richelieu Drouot / Gd Boulevard

Bourse

Vous pouvez aussi nous envoyer un message, nous vous répondrons dans les plus brefs délais...

Nom :
Prénom :
Email:
Téléphone:
Entreprise:
Message: