Like me by Krys, une application pour faire découvrir un nouveau service

01/01/1970

Mi-Juin, Krys a lancé une nouvelle application, Like Me by Krys. Celle-ci propose de choisir la nouvelle monture qui sortira en édition limitée parmi celles créées par des rédacteurs de mode, tout en permettant de participer au tirage au sort pour gagner celle-ci.
 

Depuis plus de 40 ans, la marque Krys prône la beauté pour les personnes qui portent des lunettes, comme l’attestent son slogan « Vous allez vous aimer » ainsi que la formation des opticiens du réseau au « stylisme optique ». Krys a donc développé dans cette lignée un configurateur de lunettes, appelé Like Me by Krys.
 timeline krys facebook
Grâce à cet outil, il est possible de choisir la forme de sa monture, mais aussi sa couleur, ou encore les décors. Même le nom du créateur est inscrit à l’intérieur des branches. De plus, l’utilisateur peut à tout moment « essayer » sa paire grâce à sa webcam. Le nombre de combinaisons est quasiment infini, et les modifications sont visibles en temps réel. Une fois ses choix effectués, il n’y a plus qu’à se rendre chez son opticien pour les derniers conseils et la commande de la monture avec les verres adaptés à l’ordonnance. Quinze jours plus tard, rendez-vous en boutique pour récupérer sa nouvelle paire, quasiment unique !

page accueil facebook krys


Pour sensibiliser sa communauté à ce configurateur permettant pour la première fois de créer son look grâce à sa monture personnalisée, une application Facebook a été mise en place. Celle-ci possède deux atouts majeurs : d’une part, elle a une double « fonction », et d’autre part, elle fait participer les mondes du web et de la mode.  En effet, après avoir accepté la demande de permissions et voté pour sa paire préférée, l’utilisateur doit devenir fan s’il ne l’est pas déjà et peut ainsi participer au tirage au sort afin de gagner la nouvelle monture qui sortira en édition limitée, choisie par les votants. En outre, les paires proposées aux votes ont été créées par 9 blogs et magazines de mode (parmi lesquels Dressing des modeuses, La Beauté selon une Parisienne, ou Citizen K par exemple), leur permettant d’indiquer les tendances du moment. Chaque monture est d’ailleurs associée à une « planche » de présentation, créée par le blog ou le magazine.


Côté esthétique, l’application est très colorée et pleine de pep’s pour le début de l’été, tout en restant dans la charte graphique de Krys et son bleu si caractéristique.

page montures lunettes krys facebook


Les magazines, les blogs ou encore les votants ayant intérêt à faire voter leurs amis, tout cela promet une forte viralité, augmentée par le fait qu’il est non seulement possible de partager sur Facebook, mais aussi sur Twitter. L’opération est par ailleurs soutenue par la vidéo « Les mains », courte et très enjouée,  introduisant l’utilisateur dans l’univers de la marque. Créée pour l’occasion, elle apparaît dès l’arrivée de l’utilisateur sur l’application et est disponible à tout moment en haut de l’application, tout comme le configurateur.

Avec cette opération, une monture originale en perspective pour les 20 gagnants du tirage au sort !


RESTEZ EN CONTACT AVEC NOUS SUR

16 Rue Saint Marc
75002 Paris.

Richelieu Drouot / Gd Boulevard

Richelieu Drouot / Gd Boulevard

Bourse

Vous pouvez aussi nous envoyer un message, nous vous répondrons dans les plus brefs délais...

Nom :
Prénom :
Email:
Téléphone:
Entreprise:
Message: