Un mois de fevrier chargé pour Facebook !

27/02/2014

Facebook a fêté ses 10 ans en ce mois de février. Le réseau social a accompagné cet évènement avec l’évolution de nombreuses fonctionnalités sur la plateforme et la sortie de nouveaux outils. Petit récapitulatif de ce mois de février pour Facebook.

Lookback ou la rétrospective de son activité sur Facebook

Pour fêter ses 10 ans de création, Mark Zuckerberg et son équipe a lancé la fonctionnalité look back, permettant de faire une rétrospective vidéo de son activité sur Facebook, depuis la création de son compte. Les photos et statuts ayant amené le plus d’engagement sont donc retrouvés dans un montage vidéo d’une minute au rythme de la musique.

Look back

En 24 heures, plusieurs centaines de millions de films ont été vus. Cet engouement a amené l’équipe de Facebook à ajouter un bouton de partage sur la vidéo. C’est pour cela que l’on a pu voir son fil d’actualité se remplir de "Voici mon film Facebook. Découvrez le vôtre".

Qui a posté quoi ?

Nouvelle fonctionnalité intéressante pour les community managers de pages Facebook : la possibilité de voir qui a posté quelle publication. Bien évidemment, cette information n’est visible que par les administrateurs de la page. Une fonctionnalité utile pour les pages recensant un grand nombre de gestionnaires, afin d’avoir un suivi sur l’activité de chaque salarié et pourquoi pas lancer des paris sur la performance de chacun…

Paper, l’outil de curation made in Facebook

Pour diversifier ses services et proposer une application exclusivement mobile, Facebook a sorti le 3 février Paper, un outil de curation. Le principe est clairement expliqué, l’intérêt étant de proposer du contenu pertinent et personnalisé, les internautes pouvant trier le flux d’actualité avec des thématiques. Découvrez la vidéo de présentation de Paper, disponible actuellement que sur l’App Store US.

Paper curation

Facebook rachète WhatsApp

Le réseau social continu son ascension avec le rachat de WhatsApp pour la modique somme de 16 milliards de dollars en ce mois de février. Mark Zuckerberg en a fait l’annonce le 20 février, avec ces quelques mots : “I’m excited to announce that we’ve agreed to acquire WhatsApp and that their entire team will be joining us at Facebook”.

Le rachat est avant tout stratégie pour Facebook, octroyant au réseau social un accès à 430 millions d’utilisateurs, avec chaque jour un million en plus.

Pour la petite anecdote, Brian Acton, le fondateur de WhatsApp avait postulé chez Facebook mais sa candidature avait été rejetée…

Bye bye @facebook.com

Facebook vient de stopper le service d’adresses mail en @facebook.com. Les mails envoyés à cette adresse étaient envoyés dans la catégorie « Autre » des messages privés. Le service avait été lancé en 2010 mais n’avait jamais suscité un grand intérêt de la part des utilisateurs.

 

 

 


RESTEZ EN CONTACT AVEC NOUS SUR

16 Rue Saint Marc
75002 Paris.

Richelieu Drouot / Gd Boulevard

Richelieu Drouot / Gd Boulevard

Bourse

Vous pouvez aussi nous envoyer un message, nous vous répondrons dans les plus brefs délais...

Nom :
Prénom :
Email:
Téléphone:
Entreprise:
Message: