Les nouvelles pages Facebook font leur entrée !

06/05/2014

Facebook développe actuellement les nouvelles pages Facebook. Par chance, nous avons découvert les nouvelles fonctionnalités sur une de nos pages.

Les changements semblent dans un premier temps plus ergonomiques que fonctionnels. De nouvelles modifications apparaitront au fur et à mesure de la mise en place de ces nouvelles pages.

Statistiques 

De nouvelles données apparaissent au-dessus de la timeline : un résumé des statistiques pour la semaine. On retrouve notamment les nouveaux j’aime, la portée des publications et les notifications. Au survol de chacun de ces blocs, les données sont plus détaillées.

La portée sous chaque publication est légèrement modifiée graphiquement, avec des couleurs plus impactantes. Au survol, la portée payée et organique s’affichent.

Présentation de la page 

Autre changement que l’on peut relever : la présentation de la page qui s’avère quelque peu modifiée et très ressemblante avec celle du profil. Désormais, les publications de la page se trouvent toutes sur la droite, sur une seule colonne. Au scroll, les publications défilent mais les encarts de gauche (mentions j’aime, publications des fans, amis qui aiment la page…) restent fixe.
On peut donc supposer que le spotlight (ou la « mise en avant ») risque de disparaitre avec cette nouvelle disposition.

De plus, cette présentation met plus en avant les publications des utilisateurs sur la page, qui passaient plutôt inaperçus dans la version actuelle.

Le bloc « vidéo » fait également son apparition, renvoyant directement vers une section « vidéo » qui devrait bientôt apparaitre en lien direct sur la page.

Les onglets d’application (il n’y en a pas sur cette page), apparaitront probablement sous la forme d’un encart sur la gauche ou alors en lien direct comme la rubrique « à propos », « photos » et « mentions j’aime ».

 

Facebook semble également avoir mis de côté les listes d’intérêts pour constituer un newsfeed personnalisé. Il n’est désormais plus possible d’ajouter les pages à une liste d’intérêts.

Toutes les fonctionnalités ne sont pas encore mises en place, mais on peut tout de même constater que la nouvelle interface est beaucoup plus claire et ergonomique. A l’heure actuelle, nous ne pouvons pas donner de détails sur la présentation des onglets Facebook, qui constituent un réel enjeu pour les pages qui utilisent des applications.

La nouvelle présentation des pages ne sera disponible pour les utilisateurs que le 20 mai. Elles ne sont actuellement visibles que par les administrateurs de certaines pages. 


RESTEZ EN CONTACT AVEC NOUS SUR

16 Rue Saint Marc
75002 Paris.

Richelieu Drouot / Gd Boulevard

Richelieu Drouot / Gd Boulevard

Bourse

Vous pouvez aussi nous envoyer un message, nous vous répondrons dans les plus brefs délais...

Nom :
Prénom :
Email:
Téléphone:
Entreprise:
Message: