Regards croisés sur #Sotchi : retour ludique sur l’exposition

17/11/2014

L’hiver dernier se déroulaient les jeux paralympiques de Sotchi, évènement pendant lequel des photographes de renom ont décidé de capturer l’instant à travers des clichés. Une exposition y a été consacrée par la suite, pour découvrir la galerie et les photographies prises pendant les jeux.

Photo de l'exposition - Crédit : Benjamin Loyseau

Pour se remémorer ou découvrir ces clichés, le Club des supporters Handisport a souhaité développer une application offrant une découverte ludique des photos du 13 octobre au 3 novembre 2014.

Page d'accueil de l'application

L’internaute a le choix entre simplement visiter l‘exposition et découvrir les photos et vidéos de Miguel Sandinha, Benjamin Loyseau et du studio Recbox ou de jouer autour du thème de l’exposition.

Galerie photo de l'exposition

Le parcours de jeu consiste à visiter la galerie et répondre à une question, liée à la photo ou vidéo choisie. Si le participant a une bonne réponse, il peut remplir le formulaire d’inscription au tirage au sort et gratter un ticket afin de tenter de remporter des nombreux lots. Notamment un week-end à Morzine, pendant lequel il rencontrera Yohann Taberlet, mais aussi une Go Pro Hero 3, un polaroïd et des goodies du Club des supporters Handisport.

Quiz Regards Croisés sur #Sotchi

Cette mécanique permet de retracer l’exposition et d’engager les internautes en les incitant à mobiliser leurs amis autour du dispositif. Disponible sur desk et mobile, l’opération garde la même mécanique et fonctionnalités, quelque soit le support utilisé.

Page d'accueil version mobile

 Page

Cette application est l’une des première à tester la community gate, remplaçant la fan gate qui obligeait les internautes à aimer la page pour accéder à l’application. Les résultats sont aujourd’hui à la hauteur des espoirs de cette nouvelle fonctionnalité : nous pouvons constater un net impact de croissance sur la communauté Twitter @fanhandisport, à laquelle les internautes pouvaient accéder via la community gate de l’application. Entre le 13 octobre et le 3 novembre, la communauté a connu une croissance de 7%, contre  0,5% de croissance en référence.

Community Gate Regards Croisés sur #Sotchi 

Croissance communauté Twitter @fanhandisport

En franchissant la barre des 200 000 fans et bien que la fan gate ne soit plus obligatoire, la community gate a permis de soutenir un recrutement qualifié de fans.

Evolution de la communauté Facebook du Club des supporters Handisport

Soutenue par une campagne de facebook ads, l’opération a été un succès avec plus de 7700 visiteurs sur l’exposition numérique et plus de 1700 participants au jeu.

 

 

Rejoignez-nous sur Twitter @Make_Me_Viral !


RESTEZ EN CONTACT AVEC NOUS SUR

16 Rue Saint Marc
75002 Paris.

Richelieu Drouot / Gd Boulevard

Richelieu Drouot / Gd Boulevard

Bourse

Vous pouvez aussi nous envoyer un message, nous vous répondrons dans les plus brefs délais...

Nom :
Prénom :
Email:
Téléphone:
Entreprise:
Message: