L’#AchatGroupé, une nouvelle initiative de Leroy Merlin

28/10/2015

Après le succès de ses précédentes applications (Couponing et Comm’1 Outil) Leroy Merlin, déjà leader de son secteur en matière de stratégie digitale, expérimente une nouvelle fois le canal Facebook en proposant un service inédit à sa communauté : l’#AchatGroupé. Cette application va une nouvelle fois bouleverser l’expérience utilisateur et le service client sur les réseaux sociaux.

Home de l’application

Leroy Merlin, enseigne connectée et toujours à l’écoute de sa clientèle, a souhaité monter sa propre solution d’achat groupé dédiée aux communautés Facebook de ses magasins participants. Orientée Facebook to store, l’achat groupé permets aux utilisateurs d’économiser ! En effet, le concept est simple : plus on achète, plus le prix baisse.

Listing des offres en cours

L’utilisateur à la possibilité de consulter un listing d’offres exclusives sur différentes gammes de produits. En plus d’une description de l’offre et d’une visibilité sur les prochains paliers à atteindre, un chronomètre décompte le temps qu’il reste pour pouvoir profiter de l’offre, ce qui incite fortement les utilisateurs à sauter le pas !

Détails d’une offre

Le détail de l’offre permet de mettre en avant le prix de départ du produit, puis sous forme de palier à atteindre, l’utilisateur à la possibilité de visualiser les prochains prix qui seront appliqués à cette offre. Sur cette exemple, le prochain palier sera atteint quand 50m² seront vendus, ce qui fera passer le prix de 17,90€ à 12,90€. Et ainsi de suite…

Précommande de l’offre

Une fois son choix effectué, l’utilisateur n’a plus qu’à indiquer la quantité qu’il souhaite commander, en ayant toujours accès à la jauge des paliers qui varie selon la quantité indiquée. Enfin, la validation de la commande envoi un bon de précommande dans la boite mail du client, lui indiquant les modalités de règlement de l’acompte et de retrait de son achat.

Listing des offres en cours sur mobile

Le back-office quant à lui permet une gestion simplifiée des offres et des commandes. Egalement disponible sur mobile, cette application est actuellement en test dans 6 magasins pilotes (BrieForbachMartigues - MérignacSaint DenisValence). Ce type de dispositif pourrait s’appliquer à de nombreux retailers disposant d’un réseau physique.


RESTEZ EN CONTACT AVEC NOUS SUR

16 Rue Saint Marc
75002 Paris.

Richelieu Drouot / Gd Boulevard

Richelieu Drouot / Gd Boulevard

Bourse

Vous pouvez aussi nous envoyer un message, nous vous répondrons dans les plus brefs délais...

Nom :
Prénom :
Email:
Téléphone:
Entreprise:
Message: