Retour sur l'opération #POTY2016

14/09/2016

Présent dans plus de 140 pays, Dassault Systèmes, également connu sous le nom de « The 3D Experience Company », est une entreprise française spécialisée dans l’édition de logiciels de solutions 3D.

Depuis 2013, Make Me Viral accompagne The 3DS Academy dans le cadre du concours de réalisations 3D, qui permet aux étudiants de soumettre un projet innovant à l’aide des logiciels conçus par l’entreprise : CATIA, SOLIDWORKS, SIMULIA. 

 

Home de l’application

 

 Au terme de ce concours, 14 projets seront sélectionnés et remporteront différents prix :

-          Facebook Votes Prizes : les 10 projets qui recevront le plus grand nombre de votes sur l’application seront récompensés,

-          Global Academia Jury Prize : 1 projet sera sélectionné par un jury composé de 8 professionnels,

-          SOLIDWORKS Jury Prize : 1 projet sera sélectionné parmi les projets créés via la solution SOLIDWORKS par un jury composé de 2 professionnels,

-          SIMULIA Jury Prize : 1 projet sera sélectionné parmi les projets créés via la solution SIMULIA par un jury composé de 2 professionnels,

-          CATIA Jury Prize : 1 projet sera sélectionné parmi les projets créés via la solution CATIA par un jury composé de 2 professionnels.

 

À travers cette opération relayée sur sa page Facebook, Dassault Systèmes Academy souhaite rassembler sa communauté autour d’un projet stimulant et novateur. 

 

Déposer son projet sur l’application

Pour accéder au concours, les participants doivent soumettre leur projet sur le site academy.3ds.com dans la section « Projet Showroom ». Après modération, le projet sera par la suite mis en ligne sur l’application Project Of The Year 2016, disponible sur la page Facebook de Dassault Systèmes Academy.

 

Fiche projet de l’application

 

Depuis cette fiche projet, le participant à la possibilité d’ajouter une description, des images ainsi qu’une vidéo qui permettront d’illustrer au mieux son projet. La communauté peut alors voter pour le projet, inviter des amis à se rendre sur cette fiche ou tout simplement partager  celle-ci auprès de son cercle d’amis sur Facebook, Twitter et Pinterest. Une boite de dialogue permet également de déposer des commentaires.

 

Ranking de l’application

 

L’onglet Ranking permet aux votants de découvrir les différents projets déposés par les participants, en ayant la possibilité de filtrer ceux-ci par nombre de vues, de votes, de commentaires et par date de dépôt des projets. 

 

World Map de l’application

 

L’onglet World Map permet à l’utilisateur de visualiser d’où proviennent les projets déposés sur l’application.

 

Home de l’application sur mobile

 

L’application est également disponible sur version mobile, rendue ergonomique pour une utilisation plus simple sur smartphones et tablettes.

À la fin de l’opération, 137 projets ont été soumis aux votes de la communauté. Les gagnants seront sélectionnés le 5 septembre 2016.

 

Rejoignez-nous sur Twitter @Make_Me_Viral !


RESTEZ EN CONTACT AVEC NOUS SUR

16 Rue Saint Marc
75002 Paris.

Richelieu Drouot / Gd Boulevard

Richelieu Drouot / Gd Boulevard

Bourse

Vous pouvez aussi nous envoyer un message, nous vous répondrons dans les plus brefs délais...

Nom :
Prénom :
Email:
Téléphone:
Entreprise:
Message: